mercredi 24 avril 2013

Une histoire d'identité...


Il y a deux mois, je me suis fait voler mon portefeuille...argh plus rien bien sûr. Au départ, je me suis dit: "le plus nul dans l'histoire c'est la perte de la carte bleue". C'est dingue, c'est le premier truc pour lequel je me suis inquiétée ! Quoi il faut attendre 10 jours pour en avoir une nouvelle ? (comprenez trois semaines, dans mon cas). Et bien non, en fait le plus agaçant, c'est la carte d'identité !
Retour sur le drame.


C'était un peu ma tête....True story: Grumpy cat de son vrai nom: Tardar Sauce ! 

Etape 1: panique à bord. Au beau milieu du suédois, Simone se rend compte, une fois arrivée à la caisse, qu'elle n'a plus de portefeuille. Dans sa tête c'est WHAAAAAAAT &'"(iy'%¨/§¨M/§¨/é ! Heureusement, Paulette et Blondie sont avec elle, et elles sont presque aussi stressées. 

Etape 2: Simone pleure dans les bras de Bibou chez qui elle s'est réfugiée complètement paniquée parce qu'en plus, elle n'a plus de batterie pour appeler la dame de la banque pour que le voleur ne puisse pas se servir du sésame monétaire (ouf). Ladite dame est, soit dit en passant, désagréable: qu'est ce que j'en sais moi que le petit code qu'elle me donne est genre aussi important que le code de mise en route du réacteur nucléaire de la NASA ? 

Etape 3: Simone appelle Maman et Papa Keaton. Maman Keaton décide de venir voir Simone pour l'aider dans la difficile rencontre avec le monsieur à képi de la gendarmerie. 

Etape 4: le monsieur à képi est en fait très gentil (bien sûr !). La dame de la carte vitale aussi, la dame de la banque (une autre) est gentille aussi. 

C'est après que vient le drame. (vous sentez la musique dramatique, les violons, tout ça ?)
Simone vit le tourbillon de l'administration. Papa Keaton est obligé de faire des sourires à la mairie du village natal de Simone. Ben oui, Simone n'y est que le week end (comprenez: quand c'est fermé). Simone finit par avoir entre les mains le dossier à remplir pour enfin pouvoir prouver qu'elle est Simone Keaton, fille de Papa et Maman Keaton. 

Problème 1: nom de Maman Keaton. "Maman, est ce que je mets Maman Keaton ou Maman Brando ?"
(pas précisé bien sûr)

Problème 2: le pourquoi de la nationalité. "Alors, vous êtes française parce qu'un de vos parents est né en France..." oui, soit. mais attention, plus loin "Vous êtes française parce qu'un de vos parents est français." Hum....je mets quoi, est ce que j'ai droit à plusieurs réponses ? Mon dieu c'est un QCM en fait ? 

Problème 3: le papier officiel avec photo pour prouvez que je suis bien Simone Keaton. "Pardon, Madame, désolée de vous importuner mais comment vous expliquer...il y avait tout dans mon porte-feuilles j'ai plus rien. ". Réponse: " La carte vitale ça ira."

Problème 4: pour avoir de nouveau une carte vitale, il faut une carte d'identité. (joiiiiiiiiie, paix et amoooooûr !)
(problème finalement résolu grâce à la carte étudiante.)

Finalement, Simone a tout dans son petit dossier: l'attestation comme quoi elle vit bien chez Papa et Maman Keaton (même si elle a un autre appart, elle vit chez eux, heiiiin ?!), le papier comme quoi Papa et Maman Keaton sont bien son papa et sa maman, etc. 
Et là, problème 5: les photos pas aux normes, le papier qui prouve que Papa et Maman Keaton ont bien enfanté de Simone est trop vieux et elle a pas le timbre fiscal. "Un timbre fiscal ?" "Aaaaaaah mais oui ma petite Simone, il faut PAYER quand on n'a plus de carte d'identité !"

Problème 6: le timbre fiscal (qu'on trouve en bureau de tabac). Il n'existe pas dans le village de Simone. Elle doit courir à 15 minutes de là pour trouver un timbre fiscal. Finalement la dame n'en a pas au bon tarif. Course dans un autre. Bataille autour d'un carnet de chèques. Ouf, c'est bon !

Après, il faut faire des photos aux normes. 

Problème 7: la photo aux normes. Attention, attention. Ambiance: "Les gars, j'ai reçu un appel: Simone Keaton a été aperçue !" "wow Shérif elle est dangereuse, celle là *crachat au sol* !"

Pourtant, je vous assure, on rigole bien chez les Keaton.




WANTED: SIMONE KEATON DEAD OR ALIVE


Finalement, après taaaaaaant de péripéties, j'espère le retour de ma carte d'identité. Au final, ça vous fait un truc à raconter pendant au moins deux mois. Pas besoin de se renouveler c'est super ! Un conseil mes amis, ne la perdez pas ! 
Je vous laisse avec de jolies fleurs du printemps, histoire de vous relaxer. 




Photos by Simone et Thiébault Keaton

dimanche 21 avril 2013

Le bagel à Nancy: Bagel Stein

En rentrant chez moi l'autre jour, j'ai vu une nouvelle enseigne dans ma rue: Bagel Stein. Forcément, un fast food où on sert autre chose que des hamburgers/frites, je me suis dit que j'allais prochainement tester ça. Chose faite avec ma copine Paulette. 


Source: bagelstein.com

Bagel Stein c'est une chaîne donc ne vous moquez pas si chez vous, c'est déjà méga connu, trop hype, etc chez nous, nancéens c'est nouveau, soyez indulgent !
Ce qui tape dans l'oeil quand on entre c'est le décor: urbain, ambiance new york à la Al Capone. Paulette et moi on a choisi à emporter pour profiter du soleil qui pour une fois pointait son nez, donc je n'ai pas pu vraiment évaluer l'ambiance de salle. Sinon, quoi dire...le service est sympa, mention spéciale au petit jeune homme des commandes et au monsieur de la caisse. 
Sinon les bagels, c'est ça le plus important. J'était un peu déçue du peu de choix dans les garnitures: 6 proposés, même s'ils ont des prénoms anciens assez cool, c'est peu. Bon le dernier choix permet de justement choisir ce qu'on veut mais j'étais plutôt étonnée de cette carte. A l'opposé, au niveau du bagel en lui même, il y a le choix: gratiné, complet, au sésame, etc avec en bonus un bagel spécial par mois: cette fois ci au citron confit et aux algues. J'ai choisi pour ma part un bagel gratiné. La garniture est fraîche et plutôt généreuse. Dans le mien, "Henriette": de la mousse de thon, des crudités, rien de très original mais bon et frais. Paulette a, elle, choisi de laisser libre court à son imagination avec le "Albertine". 
Plusieurs menus sont proposés: bagel seul, avec boisson, avec boisson et dessert, etc. Paulette et moi on a choisi avec dessert et boisson histoire d'être bien calées. Du cheesecake pour se faire plaisir. 

Bref après dégustation voici le verdict. Le bagel est très bon, c'est frais et contrairement à ce que je pensais, très rassasiant. Par contre grosse déception pour le cheesecake. L'enseigne en propose de trois sortes: nature, aux fruits ou Oreo. Dans le menu, on a obligatoirement le cheesecake nature....qui est loin mais alors loin d'être excellent. Mangeable mais on ne va pas se rouler par terre non plus: trop sucré, bourratif, un biscuit pas terrible. Dommage, sachant qu'en plus l'enseigne précise que ces bagels sont homemade, blablabla, mais pour le cheesecake j'ai un léger doute. En plus, pour avoir le cheesecake dans le menu, il faut rajouter 1e50 ! 
Bref, pour 10e ce n'est pas une grosse déception pour autant. 
Allez Monsieur Stein sans rancune, on passera sur le cheesecake !

PS: pas d'appareil sous la main sorry, donc pas de photos persos.

"Bagel Stein", 29 rue du Pont Mouja, 54000 Nancy